La vérité sur les régimes

Aujourd’hui, que ce soit dans les magazines, sur internet ou à la télévision, on nous montre une et mille techniques qui nous permettent de perdre du poids et de maigrir. Et bien évidemment, nombreuses sont les personnes qui sont intéressées. Cependant, perdre du poids peut souvent présenter des dangers, surtout si cela est dans un objectif personnel. Explications. 

Le but de la plupart des régimes actuellement

S’il y a bien une chose que je souhaite le plus au monde, c’est de perdre quelques poids. Je déteste mon corps, je suis ronde et trop volumineuse… Aujourd’hui, 90 % des personnes rondes pensent de la sorte. Du coup, elles cherchent et emploient tous les moyens pour perdre quelques kilos. Et voilà que nous consommons des produits et… effectuons des régimes. 

Le seul problème, c’est que la plupart du temps, ces régimes ne sont pas dans le but médicinal, mais personnel.

En effet, la plupart du temps, on essaie de perdre du poids pour plaire, pour se plaire ou pour retrouver la confiance en soi (car on pense souvent que lorsqu’on est ronde, on n’est plus attirante et séduisante), et non pour de raisons médicales (comme l’obésité ou toute autre maladie).

Ce qui est étrange, c’est que ce sont les personnes normales qui suivent parfois des régimes, alors que ce sont les obèses qui en ont le plus besoin. 

Ce que pensent les professionnels

De nos jours, la plupart des personnes effectuent un régime, sans même consulter un professionnel de la santé. Eh oui ! Quand on aperçoit que notre corps commence à grossir, on consulte internet et l’on achète des produits minceur, sans même consulter l’avis d’un professionnel de santé.

Pourtant, ces régimes ne nous conduisent pas souvent au bienêtre de notre corps et de notre organisme.

Ce qui dit que normalement, il est tout d’abord préférable de consulter l’avis d’un professionnel de la santé, avant de procéder au régime. 

Ainsi, que vous trouviez votre corps rond ou gros, ne vous en faites pas, les personnes grosses ont également une valeur exceptionnelle.et avant de vous lancer dans le régime, consultez tout d’abord un médecin.